DUAL ENGINE « Dog Me Out»

(Blacktambour)

Ref : Blacktambour 09

 

Drum’n’Bass

 

 

 

Déjà repérés lors du dernier Printemps de Bourges (Artistes découvertes « attention talent scène»), les voici de retour avec « Dog Me Out », premier maxi 45T extrait de l’album live à venir : Drum’n’bass Mechanism.

 

Après une courte intro, le duo aixois composé de Mog et Da’Wild balance tout son savoir faire à travers une rythmique punchy appuyée d’une ligne de basse efficace et hypnotique. Énergique et  dévastateur, le morceau est complété par un vocal féminin d’une diva House garage nous rappelant presque celle de Barbara Tucker… Les synthés sont accrocheurs et les infrabasses s’agrippent à votre estomac. Quant à la rythmique, nous sommes loin du pied habituel (à la Goldie) qu’on peut entendre sur la moitié des prods dans ce style.

De la Drum’n’bass dans toute sa splendeur ! C’est frais et ça fait un grand bien.

 

La B-Side plus classique sonne plus jungle, mais aussi plus underground : c’est assez rapide avec un son de batterie bien mis en avant.

 

Sinon, pour leur actualité, Dual Engine prépare actuellement une création pour Radio France avec les percussions de Strasbourg pour une première représentation prévue pour l’été 2005.

 

----------------------------------------

Retour au sommaire

Retour à l'accueil

L'Ingrédient - Le.Mag.Indé.Des.Indés - 2003/2005