ADAM & MENACE « The Heartbreakers »

Work it Baby! (Ref : wib004)

 

 

Électro House

 

A/ V.O

Adam et Menace est un duo allemand qui nous offre une production influencée électro 80’s teinté d’influences Hi-NRJ (pour vous donner une idée, c’est à rapprocher du « we’re gonna love tonight » du groupe Lime). Quant au label Work it Baby, c’est un comparse allemand de Marc Dorcel (pour mémoire, réalisateur de films érotiques) qui en est à la tête, d’où un site internet plutôt « hot ».

 

La  mélodie est kitsch, « fashion » et sympathique pourrait presque servir de générique pour une émission de variété pour la télévision, pour un track évolutif jouant par moment sur des effets de filtre et de cut sur les basses, parfait pour le mix. Une vraie bombe électro dans la veine actuelle, simple, pour laquelle le grand public pourra adhérer sans problème et qui aurait pu être issue de l’écurie SISMIC.

 

 

B / Fat Phaze Re-Work

Le duo français de Fat Phaze ne déçoit pas et nous livre une pièce un poil plus sombre, plus lente que la version originale et construit en deux parties avec sur un son de basses groovy, rampantes et évolutive.

Le vocal, plus fourni, traduit ce que l’on pense pendant l’écoute… on reste captivé alors que se greffe après le 2ème break une progression aux sonorités plus inquiétante où la détresse des paroles colle parfaitement à la cohérence du morceau (« Don’t walk away from me… I can’t wait another day… »).

----------------------------------------

Retour au sommaire

Retour à l'accueil

L'Ingrédient - Le.Mag.Indé.Des.Indés - 2003/2005